Les sites de trading fiables et légaux en France pour l’année 2022

Vous avez découvert que faire du trading est légal en France si vous faites appel à un professionnel dans le trading ou si vous passez par une plateforme légale. Et vous avez choisi la deuxième option. Mais comme vous débutez dans le domaine, vous ne savez pas quel site choisir. À travers notre guide, vous allez découvrir quelles sont les plateformes de trading légales et fiables en France pour cette année 2022.

La plateforme de trading eToro

Si vous êtes un débutant dans le trading et que vous êtes en quête d’un site fiable et légal à utiliser. La plateforme eToro est celle qu’il vous faut. C’est en effet un site très facile à utiliser et se démarque par son concept de trading social. Grâce à cela, les novices dans le domaine peuvent copier les méthodes des experts pour leurs investissements. eToro qui a été créé en 2006 est accessible dans plusieurs pays du monde et est utilisé par pas moins de 10 millions de personnes. Pour satisfaire au maximum ses utilisateurs, le site propose divers actifs financiers à trader dont :

  • Des actions en bourse comme celles de Bouygues, Google ou encore Essilor.
  • Des matières premières.
  • Des cryptomonnaies.
  • Des obligations.
  • Des devises.

Mais en plus de la diversité de ses actifs financiers, la plateforme de trading eToro est très appréciée pour ses frais. En effet, en plus de la transparence à ce niveau, le site est reconnu pour proposer les frais les plus intéressants dans le domaine du trading. Il n’applique d’ailleurs pas de commission pour le trading des actions et ne facture aucun frais caché à ses utilisateurs. Sans oublier que pour être légal en France, il respecte les règles qui ont été établies par l’AMF. La plateforme est d’ailleurs homologuée par cette autorité.

Le site de trading AvaTrade

Pour faire du trading en toute sécurité et de manière légale en France, vous pouvez aussi passer par la plateforme de trading AvaTrade. C’est un site irlandais qui est régularisé par la Banque centrale de l’Irlande et qui est reconnu par l’AMF. Créé en 2006, le site dispose de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Il se spécialise dans le trading de Forex et de CFD. Mais il met également à la disposition de ses utilisateurs différents actifs financiers comme la matière première, les options ou encore les indices. La plateforme de trading AvaTrade est d’ailleurs reconnue pour sa haute sécurité. Seul souci avec ce site c’est qu’il n’est pas toujours adapté pour les débutants dans le trading. Et quand un compte n’est pas souvent utilisé, les frais prélevés par la plateforme sont très élevés.

La plateforme de trading Admiral Markets

Vous pouvez aussi passer par le site Admiral Markets pour faire du trading.  Cette plateforme qui a été créée en 2011 est appréciée pour permettre aux novices dans le domaine de se former au trading. En effet, sur le site, vous aurez accès à des tutoriels en vidéo, des formations gratuites et une bibliothèque gratuite bien fournie sur le trading pour vous permettre de vous former. De cette manière, vous pourrez connaître les bases du marché et ainsi maîtriser les techniques pour investir. Le site propose d’ailleurs à ses utilisateurs de nombreuses offres en matière de trading. Mais il propose également des frais très intéressants. Sans oublier la diversité des produits financiers que la plateforme met à la disposition de ses membres. Toutefois, le site prélève des frais conséquents en cas d’inactivité d’un compte. De plus, la plateforme n’est pas très facile à utiliser à cause d’une conception complexe.